Nouveautés Fliegl appuie sur l’accélérateur
Le constructeur allemand confirme sa volonté de conquête du marché français avec trois nouveaux produits : des plateaux à paille, des tonnes à lisier double essieux et une soufflerie intégrée sur sa benne à fond poussant pour les copeaux de bois et autres matières en vrac.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les tonnes à lisier sont équipées d'un système Dpae. (© DR) |
Des modifications ont été apportées. « En Allemagne, le Ptac est plus limité donc les châssis sont très légers. Pour le marché français, nous l’avons renforcé et nous avons aussi ajouté le freinage mixte (air/hydraulique) et la suspension hydraulique de la flèche pour le transport, détaille Charles Sionnière, de Fliegl France. Et un large panel de compresseurs et d’équipements complémentaires est disponible. »
Faciliter le transport de biomasse
|
Le fabricant bavarois vient aussi de sortir une soufflerie intégrée Asw Tornado 3000 à l’arrière de sa benne à fond poussant pour les copeaux de bois et autres matières en vrac. Objectif ? « Remplir les silos et réservoirs difficiles d’accès grâce à un tuyau souple. C’est notamment conçu pour le transport de biomasse : plaquettes de bois, miscanthus et autres engrais, granulés, fourrages ou ensilages. La matière en vrac arrive dans le sas puis est soufflée dans un tuyau en plastique de 15 cm de diamètre jusqu’au lieu de stockage définitif. » Cette soufflerie peut être entraînée par la prise de force ou par un moteur électrique de 18,5 kW.
Pour les copeaux de bois, le rendement de la soufflerie atteint 1 m3/mn. (© DR) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :